Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
7 janvier 2012

il est arrivé

Il était très attendu et enfin depuis vendredi il est là. Qui çà? LUI

porte containers

le porte container

Et alors? Ce n'est qu'un porte container, me direz-vous. Oui mais celui là, en plus des denrées, matières premières, voitures et autres, a quelque chose que toute la population mahoraise attendait avec impatience..... Des bouteilles de gaz, venues directement de l'Ile Maurice.

Et oui, depuis fin novembre il n'y avait plus une seule bouteille de gaz pleine sur toute l'île!! C'est vous dire!! Les deux escales prévues en décembre avaient été zappées par les cargots pour cause d'instabilité sociale, donc on était en pénurie de gaz.

Heureusement nous avons en tout 3 bouteilles, justement pour palier à ce genre d'inconvénients. Et oui c'est aussi çà la vie dans les îles: il faut prévoir des réserves pour tout, même ce qui paraît le plus banal.

Bon, je vous dit pas lundi matin, çà va être la rué vers les stations et les doukas. Après la file des bidons d'essence, ce sera la file des des bouteilles de gaz. La patience se conjugue au quotidien ici à Mayotte, car on fait la queue pour tout et tous les jours.

La belle vie des îles, mais moi j'aime!

containers

pensez à toutes ces bouteilles de gaz, à l'abri des containers!!!

déchargement

vite, vite, on décharge, fissa, fissa, on attend le gaz nous!!!!

Bon week end à vous, ici la pluie fait une trève, mais le ciel est tout noir.

Deux photos prises jeudi en début d'après midi, dans la rue de mon ancien boulot

la mare

la mare est si profonde que les voitures sont obligées de raser la clôture pour pouvoir passer

voiture

BIG BISOUS

h9np2wx4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la vie dans les iles est vraiment différente...... nous ici on a tout sous la main, et on ne s'en rend même pas compte..... par contre la pluie.......j'aime pas trop........J'éviterais la saison des pluies....Byzzzzzzzzzzzz
M
Sans électricité, sans gaz...<br /> <br /> Reste encore le BBQ pour cuisiner lol<br /> <br /> BiZ
D
Eh bien quand il pleut il pleut bien à Mayotte je pensais avoir tout vu dans le Nord et en saison de pluie africaine mais je ne pensais pas que chez toi c'était pareil<br /> <br /> Pour le gaz moi j'ai résolu le problème l'induction des bouteilles je n'en veut pas ayant eu 2 copains brulés, 1 borgne et 1 décéde par un de celle-ci juste en la connectant<br /> <br /> Biz & bonnes journée à toutes
S
et si ca pète tout ça brrrrr !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dans le lot aussi on marche au gaz et aussi 3 bouteilles pour faire de la réserve <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
Je suppose que par cargo avion ce serait trop cher ? <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle pluie chez vous ! Il fait chaud alors çà console un peu . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces reportages . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité