Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
9 janvier 2012

le dodoki

Le dodoki est un légume malgache de la famille des cucurbitacés

dodoki

Il peut mesurer jusqu'à un mètres de long. Il était très consommé autrefois, maintenant seules quelques familles en brousse le cultive, ce qui fait qu'on en trouve rarement sur les étals.

Pour le consommer, il faut d'abord bien gratter la pellicule blanche du dessus (moi je les ai coupé en tronçon pour que se soit plus facile)

épluché

Puis on les coupe en deux pour enlever les graines

intérieur

ensuite il faut les plonger 10 minutes dans l'eau bouillante. Et on les accommode comme on veut: salade, gratin, ail et persil ou ragout, il y a le choix.

Zhom dit que çà ressemble à la courgette.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
original ce légume.......byzzzzzz
E
C'est drôlement sympa toutes ces découvertes ! Bises
M
Tiens, je ne connaissais pas, faudra que je montre ça aux enfants ce soir...<br /> <br /> BiZ
D
on dirait une liane cela a l'air très spécial<br /> <br /> Bon appétit tiens nous au courant après dégustation
C
Et en confit avec des tomates et des oignons plus persil et ail comme les courgettes ? A feu doux . <br /> <br /> <br /> <br /> Et une petite viande blanche ...<br /> <br /> <br /> <br /> Hum ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le nom de ce légume est marrant . <br /> <br /> Bises
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité