Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
23 janvier 2012

Sous le vent: des crêpes à la plage

Dur, dur le réveil ce dimanche matin ! Il faut dire que la veille j'avais invité des amis à partager un repas chinois et qu'on s'est couché à 1 heure du matin !! 

Un coup d'oeil par la fenêtre, le temps est pas folichon sur Majicavo : le ciel est un délavé de gris du clair au plus foncé, pas terrible pour nous qui allons à Sakouli voir des copains qui viennent de racheter la crêperie du bord de plage. Mais bon, çà nous fera du bien de sortir, et j'emmène les affaires de plage à tout hasard.

Et j'ai bien fait car au fur et à mesure de la descente vers SaKouli, le ciel se dégage et le soleil fait quelques apparitions.

 Arrivé à destination je fais quelques photos de la végétation et d'un banga, avant de rejoindre les copains. 

arbre1

arbre2

banga1

banga2

 

Sympa le décor : la crêperie est en bord de plage, dans un écrin de verdure, pas très grande mais suffisamment pour les gens qui viennent passer un dimanche à la plage ; il doit y avoir une dizaine de table répartie sur le pourtour, avec vu sur la mer et l'ilot Sakouli que l'on peut rejoindre en kayak loués à la crêperie, pour la journée.

 ilot

vue1

vue2

La carte comporte les habituelles crêpes, mais aussi galettes et crêpes plus exotiques, ainsi que la salade du jour, en fonction du marché

salade

dimanche c'était crevettes au caramel, ananas, poivrons et courgettes. 

Nous passerons finalement la matinée dans l'eau, puis déjeuner de crêpes sous un cocotier, tout au bord de la plage , vu sur mer (on a pris la table le plus près de la plage, avec les chaises bleues)

 cocotier

table

pour moi une nanachick (poulet, ananas et poivrons), pour mon zhom une runlela (rougail saucisse) quand à la crêpe dessert appelé Bounty (à base de coco, de crème et de chocolat chaud) c'est une vraie tuerie !!!!

Après çà on a eu qu'a étaler les jambes et c'est parti pour une bonne sieste, avec juste ce qu'il fallait de vent pour ne pas avoir trop chaud !! Sauf que j'avais mis une petite protection solaire de 10, du coup je me suis transformée en écrevisse !!.

 En tout cas cette journée nous à fait un bien fou à tous les deux ; moi çà m'a sortie de la maison et de ma morosité et zhom a pu se reposer et décompresser après la semaine éprouvante qu'il a eu.

plage

plage de Sakouli

 Si vous passez par Mayotte, allez à la crêperie Sous le Vent – Plage de Sakouli ; pour passer un moment de détente et vous régaler. En plus l'accueil y est super souriant et chaleureux. Je pense que cet endroit va vite devenir un lieu incontournable des journées à la plage.

404199_2213135987681_1825990481_1399499_770930486_n   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon sang de bon sang de bonsoir ! Oh la la . Je rêve!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
S
wahouuuu si je pouvais je sauterais bien dans le premier avion, ca fait du bin ce dépaysement complet !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> et la creperie des iles miammmmmmmmmmmmm tu me fais saliver <br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi a toi la tortue !)
K
paysage de reve et super menu ... tu me fait rever<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
M
Quelle belle journée...tu me mets l'eau à la bouche....si un jour je passe par là....je ne manquerai pas de m'y arrêter...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
C
Tu me fais rever.....alors qu'ici c'est la tempete de neige. Bises
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité