Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
23 février 2012

quand il pleut sur Mamoudzou

Contraste saisissant des journées Mahoraises en saison de pluies. Le matin franc soleil et des températures de 30/33°, et vers 13h, de violents orages éclatent et la pluie tombe en trombe pendant une heure, s'arrêt, et remet çà dans la soirée. Et çà rafraîchit même pas l'atmosphère!! je vous dit pas l'humidité qui règne, pas étonnant que les plantes poussent à toute allure; mon petit jardin à des allures de forêt tropicale.

Voilà ce que çà donne; excusez la médiocre qualité de certaines photos, mais elles sont prise de la voiture.

pluie

pluie2

pluie3

pluie4

pluie5

pluie6

et çà c'est sur la route goudronnée qui va de chez moi à Mamoudzou, j'ose même pas imaginer comme çà doit être dans les villages!!

J'en ai profité pour faire quelques scènes de rue

jeune vendeuse de maïs grillé, au bord de la route

vendeuse

à gauche, le cordonnier

cordonnier

ruée sur un taxi

taxi

et malheureusement la pluie qui dévale les pentes, amène avec elle son lot de détritus qui va stagner sur la route et les abords. Désolant spectacle de la saleté qui règne sur cette belle île!!

détritus2

détritus

fin de la ballade, je rentre à l'abri! Bonne fin de journée

bonne journée 1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En même temps, vous êtes un peu sous les tropiques. Je dis ça .... Bon et c'est quiqui nettoie les rues ? <br /> <br /> <br /> <br /> Personne, ça reste ainsi ??? Mais que fait la mairie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> TiteZa
M
je comprends très bien qu'ilsoit préférable de rester dans la voiture, c'est impresssionnant
C
C'est effrayant et pourtant la vie continue pour les commerçanst et les piétons . <br /> <br /> <br /> <br /> Oublions les dégâts et pensons aux plantes heureuses ...<br /> <br /> Bises
M
Eh bien quant il pleut chez toi ça vaut le coup....c'est le déluge....<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
C
C'est carrement l'inondation !!!!!! Reste bien au sec !!!!!! Bizzzzzzzzzzzz
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité