Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
29 février 2012

quelle tristesse

Depuis tôt ce matin la tempête a pris un peu d'ampleur: vent et pluie au programme; déjà de nombreux dégâts: arbres et poteaux arrachés, tôles envolées, routes inondées etc..... Et c'est pas fini car la météo prévoit pour aujourd'hui des vents jusqu'à 90 km/H.

Photo de ma résidence prise au lever du jour

pluie

pluie2

pluie3

Et à cela s'ajoute un climat social qui a explosé hier. Barrages et caillassages en règle à Koungou, derrière chez moi.

La cause? Un affrontement entre bandes de jeunes adolescents de deux villages différents qui a tourné au drame: un jeune a été poignardé au lycée de Mamoudzou et est mort sur le coup. Il était originaire de Koungou. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. Le corps enseignant dénonce cette montée de la violence chez les jeunes dans les villages mais de plus en plus dans les écoles, collèges et lycées, mais personne n'a de solution .

Résultat les jeunes de Koungou ont érigés des barrages et caillasse à tout va. Notre ami Robert en a fait les frais hier en voulant rentrer chez lui. Premier barrage passé sans problème, deuxième barrage: caillassage de sa voiture. Résultat: pare brise explosé et lui s'est pris un cailloux en pleine figure; évacuation sur le CHM et mâchoire fracturée!!!!

Franchement à quoi cela rime t-il? Pourquoi s'en prendre aux gens qui n'y sont pour rien? Ce n'est pas comme çà que les problèmes vont se résoudre et çà ne fera pas revenir ce jeune garçon.

Mayotte n'est hélas pas un cas isolé car quand on entend les infos, c'est partout le même malaise des jeunes qui expriment leur mal être par des actions violentes.

Qui a le remède miracle???

Bonne journée

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou !!!! c' terrible ce déchainement de violence,tu dois être prudente ,j'ai vu ca aux infos ,pas de chance coté météo ,j’espère que le temps va se remettre rapidement ,heureusement tu es au sec ,j’espère que tu vas bien malgré ces tristes événements ,à bientôt bizzz véro
D
Waouhh pas terrible ta météo mais 90 km/h c'est encore raisonnable <br /> <br /> Pour ce qui est des jeunes ce qui est triste c'est que c'est partout ils ne veulent pas travailler et ils veulent de l'argent s'en rien faire alors leur solution le rackett et ça dégénère - Bonne journée quand même bizouxxx
M
Que c'est triste...<br /> <br /> Je crois, malheureusement, qu'il n'y a aucun remède contre cette violence..<br /> <br /> J'espère que pour ton ami ce n'est pas trop grave !<br /> <br /> Reste bien à l'abri chez toi, le temps que ça se calme..<br /> <br /> BiZh
C
Je trouve que les jeunes deviennent vraiment violents!!!!! Pourquoi ????? N'y a t-il personne pour leurs apprendre les regles de la vie???? Je pense que tout le monde a demissione, parents et enseignants. Reste bien a l'abri de cette tempete et de toutes ces turbulences. Bizzzzzzz
C
Oui , quelle tristesse . <br /> <br /> <br /> <br /> La presse métro a beaucoup parlé de ce jeune qui est mort . Je suis çà de près . Ils ont la rage de ceux qui n'ont pas d'espoir mais ils se trompent de combat .Votes etc. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps va retrouver sa sérénité comme la région . <br /> <br /> Bises
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité