Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
9 juin 2012

je fais ma touriste

Hier j'ai fais ma touriste; avec ma fille nous nous sommes faite une virée lèche vitrines sur les Champs Elysées, un de mes endroits préférés à Paris.

Parties de Maisons Laffitte sous une pluie battante, nous avons eu la chance d'avoir du soleil à notre arrivée aux Invalides.

Petite ballade sur le pont AlexandreIII

paris1

paris2

paris5

Passage devant le Grand Palis

paris3

Et le petit Palais

paris4

Un joli bassin

paris6

Pour enfin arriver sur la plus belle avenue du monde

paris7

Nous commençons par remonter du côté gauche, avec un petit arrêt chez Lancel juste pour le plaisir; on n'a pas pu entrer chez Vuiton car trop de queue, et un stop aussi chez le roi du macaron

paris9

Arrivé en haut, l'idée nous prend de monter au sommet de l'Arc de Triomphe; l'ascenseur était en panne, on s'est donc monté les 300 marches en colimaçon!!! Je vous dit pas dans quel état j'étais une fois en haut, mais c'était tellement beau que çà valait le coup. La vue qu'on a de là haut est absolument fabuleuse: tout Paris à mes pieds.

paris10

 

de belles demeures Hausmaniennes

paris16

paris8

vu sur la Défense

defense

le dôme des Invalides et la Tour Montparnasse

paris13

la Tour Eiffel

paris12

la basilique du Sacré Coeur

paris14

et bien sur les Champs Elysées

paris11

la tombe du soldat inconnu

paris15

Ensuite on a redescendu le côté droit et là on s'est fait une overdose de boutiques. on les a carrément toutes faites: un vrai plaisir des yeux car on n'a hélas pas le portefeuille qui va avec!!!

on s'est juste acheté du vernis à ongles. raisonnables n'est-ce pas??

Puis il a fallu remonter pour prendre le RER pour rentrer car mine de rien quand on a regardé l'heure, il était 19h45; on n'a carrément pas vu passer l'heure. En tout cas ce fut une très chouette journée, un peu crevante pour moi surtout pour mon dos.

Je suis rentrée sur les rotules, mais c'était trop bon.

8e7c9d55

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou la touriste.... superbe ta "visite Alsacienne" lol malgré le temps hiiii hâte de te lire !<br /> <br /> Aujourd'hui soleil, ouffffff car même nous nous commencions à "déprimer" mdr... !<br /> <br /> Gros bisoussssssss
P
[Img]:url://idata.over-blog.com/5/61/91/93/gifs/gifs2/bises11612.gif[/Img] Laurence et un gros merciiiiiii pour tout à l'heure, j'ai apprécié le geste de Monique et ravie d'avoir pu t'entendre quelques minutes.<br /> <br /> Bonne visite Alsacienne et à très vite !
N
Paris en touriste, c'est toujours top !
D
Oui ma belle ton sacrum n'était-il pas en mauvais état déja les attérissages tes promenades n'oublie pas que tu dois rentrer à Mayotte à la fin du mois - pofite de ta visite chez Momo pour un peu te reposer bizz
I
Quand tu as fait la photo de Montmartre, j'étais peut-être par là. Pour moi les Champs ce n'est pas la plus belle avenue (peut-être parce que j'habite ici) et le bel haussmanien, si tu veux en voir, ben je t'invite chez moi, tu le verras de l'intérieur... Je t'envoie un MP (ou SMS) d'ici la fin de la semaine !!! Oui, ménage ton coccyx...<br /> <br /> Bises !
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité