Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
18 juin 2012

quand les mahorais rencontre les Alsaciens

Je profite d'une petite accalmie dans mon emploi du temps super booké pour vous raconter ma trop courte visite en Alsace, chez Monique, alias LULUANIS.

Deux jours magiques; et si le temps était gris, pluvieux et froid, je peux vous dire que l'accueil fut des plus chaleureux!

L'après midi de notre arrivée les hommes étaient déjà partis faire le tour des caves!!!! et nous avons donc fait connaissance et papoté avec Monique et sa fille, devant un (deux, trois) picon bière (fallait bien çà pour me réchauffer); il faut dire que nous avions beaucoup de choses à nous raconter.

Echange de cadeaux, pour les photos allez voir chez Monique ICI, car je les ai pas faite. Papotages donc tout l'après midi,avec bonnes crises de rigolade avant d'attaquer l'apéro autour d'un bon feu de cheminée. Monique prend bien soin de moi!!!

monique

Puis vint l'heure de passer à table, pour déguster non pas une choucroute, mais une...... fondue chinoise!!! (à notre demande, car mon zhom avait salivé devant les photos); Je vous dis pas le festin!!!!!

monique2

monique3

monique4

 Et encore on n'était que 6!!!! 

Autant vous dire que la soirée s'est passé de la manière la plus détendue qui soit, et nous sommes allés tous nous coucher fort tard.

Le lendemain la pluie s'est invitée, ce qui n'était pas du goût de Monique, car nous avions prévu d'aller en ballade après le petit déjeuner pantagruélique, mais finalement çà s'est calmé et nous sommes allés visiter une maison typiquement Alsacienne, dont je vous ferai le compte rendu quand je serai rentrée à Mayotte. Trop bien cette visite, très instructif de voir comment les gens vivaient avant, avec les anciens instruments, les costumes, les animaux, l'intérieur même de la maison. Bref je me suis éclatée moi qui adore tout cela.

Au retour, le mari de Monique avait préparé le feu pour mon initiation à la tarte flambée!!

Je l'ai d'abord regardé faire, puis je me suis lancée sous le regard vigilant, inquiet??, de son mari.

 

 

monique5

 

monique6

 Un petit coup sec et c'est dans le feu 

monique7

 Juste le temps d'avaler une gorgée de crémant d'Alsace, c'est déjà cuit!! 

monique8

 Attention chaud devant!!

monique9

 Yessss! comme si j'avais fait çà toute ma vie!! Une vraie pro de la tarte flambée!!!

Elle est pas belle ma tarte à l'ail des hours???

monique10

On en a fait comme çà des natures et au munster, un vrai régal!!!.

Encore une super ambiance autour de la table; l'après midi est une nouvelle fois passée très vite et c'est déjà l'heure de reprendre le train.

Nous nous quittons donc sur la promesse de nous revoir très vite, à Mayotte.

J'ai véritablement beaucoup apprécié cette ballade alsacienne et la gentillesse de Monique et de son mari. Deux belles journées passées auprès de gens plus que sympatiques et chaleureux.

Vivement qu'ils viennent nous voir sur notre île!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne soirée Laurence... moi je suis HS ce soir aussi ne ferais je pas long feu devant les écrans.. !<br /> <br /> Gros bisoussssssss et bon retour !
T
Ben voilà on en redemande des journées pleines d'émotions comme celles-ci. <br /> <br /> <br /> <br /> Continuez à vous amuser.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,
P
[Img]:url://img15.hostingpics.net/pics/962840bdimanche23612.gif[/Img] <br /> <br /> Laurence, ravie d'avoir de tes nouvelles, comme je comprends que tu apprécies la chaleur actuelle mais surtout la famille.<br /> <br /> As tu profité de ton séjour pour avoir un autre diagnostic de ton soucis de bas du dos ?.... et oh la la oui entre les trajets... les ballades, les repas... tu dois souffrir !<br /> <br /> Profites en tout de même ... !<br /> <br /> Gros gros bisoussssssssssss
T
Superbe reportage et partage d'amitié,j'ai pu faire ta connaissance en photos,j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Bisous
C
Comme ces moments chaleureux ont l'air sympas ! Cette rencontre avec son air de vacances çà laisse de bons souvenirs ! <br /> <br /> Profitez bien !<br /> <br /> Bises
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité