Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
16 juillet 2012

Défilé à Mamoudzou

Je sais bien que vous n'êtes pas particulièrement passionnée par le défilé du 14 juillet,mais je ne résiste pas à vous montrer celui de Mamoudzou, même s'il a été un peu décevant cette année: il y avait moins de soldats que l'année dernière, et on a eu l'impression que c'était plus une corvée dont il fallait se débarasser, que d'une réelle envie de défiler. Même la population n'était pas aussi joyeuse et emballée que l'année dernière.

Et pas de feux d'artifice non plus cette année: annulé, et par à cause d'une mauvaise météo, comme en Métropole, mais parce que le Conseil Général s'y est pris trop tard pour commander les fusées. (enfin çà c'est la version officielle, la version officieuse c'est que comme les caisses du Conseil Général sont vides, le fournisseur a réfusé de livrer les fusées sans être payé d'avance.)

Et cette année j'ai eu une pensée toute particulière pour mon beauf frère, lorsque la Légion Etrangère a défilé.

Garde à vous!!!

Présentez!! Armes!!!

Un, deux; un, deux.....

 

 
Repos soldats!!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très très sympa ces défilés avec tous nos corps d'armées. J'adore. Ca me donne les poils à chaque défilé. J'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Biz
M
moi cette année pas de 14 juillet j'etais en plein demenagement bisous
C
J'aime bien voir défiler ces soldats qui nous protègent . <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense aussi à la chaleur sous ces habits .<br /> <br /> A Paris , il faisait très froid mais chez vous ... <br /> <br /> Bises
S
pas de défilé non plus ni feu j'etais dans mon bled a la campagne, et las bas rien ne se passe, <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
P
Et ben dis moi le feu d'artifice tu l'as trouvé hiii trop joli ce défilé avec.... ! gros bisous Laurence et une jolie fin de journée !
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité