Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
30 juillet 2012

ma kemia marocaine

L'autre matin je suis tombée par hasard sur une émission culinaire sur cuisine+ TV, qui s'appelait: ma cuisine marocaine.

Au menu une kemia, qui si j'ai bien compris est un assortiment de diverses salades servies en entrée. Là il y en avait 4 de présenté, que j'ai essayé de refaire ce week end.

Salade de tomates aux poivrons

salade1

Il suffit d'épépiner et de couper en cubes des tomates; de faire griller les poivrons pour enlever la peau et de les découper.

Ensuite on fait revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, de l'ail écrasé, du persil et du cumin.

On sert tiède ou froid.

 

Zaalouk ou salade d'aubergines et tomates

zaalouk

Pareil; on épépine et on coupe en cubes des tomates; on fait griller les aubergines au four; on enlève la peau et on les réduit en purée.

Après on fait revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, de l'ail écrasé, du cumin, du paprika. On laisse cuire pendant 30 minutes que çà compote et on sert tiède ou froid, saupoudré de coriandre fraîche.

 

Salade de carottes à l'orange

salade3

Râper 6 carottes. Dans un saladier mettre le jus d'une orange, 1 c à s de sucre; 1 c à c de canelle; 1 c à s de fleur d'oranger.

Mélanger le tout et décorer de cernaux de noix. Servir froid.

Il y avait aussi une salade de fèves, mais je n'en ai pas trouvé.

Et voilà un repas à déguster entre amis autour d'un verre.

Bon appétit

plaisir10512

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles doivent être délicieuses en tout cas elles ont l'air appétissantes. Bisous
C
A voir c'est exactement çà !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les carottes à l'orange , au Maroc on les râpe et on ajoute un jus d'orange .On les sert dans un verre à pied.<br /> <br /> Bises
M
miam dans ma salade de carottes moi j'adore faire au miel bises
K
appetissant et frais, la premiere ressemble a du rougaille non ?<br /> <br /> bon appetit<br /> <br /> [Zen]
M
Oui j'adore regarder cette émission....c'est d'ailleurs mon émission favorite, je m'inspire souvent de leur recettes...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité