Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
31 juillet 2012

tomati du pays!!!

En ce moment le prix du kilo de tomates est très attractif: 1,50€; comparé au 7€ du mois dernier, là y'a pas photo.

Du coup samedi sur le marché de Mamoudzou, nous en avons achete 5 kilos pour faire nos bocaux de vraie sauce tomates.

sauce3

Un peu long à faire, (heureusement Zhom m'a bien aidé) mais au final le bonheur de déguster notre sauce tomate.

Ma façon de faire:

sauce1

1 kilo d'oignons à éplucher et couper en lamelles. On les fait blondir dans de l'huile d'olive avec 10 gousses d'ail épluchées et pillées.

sauce2

Puis rajouter du persil ( au moins deux bouquets) et des carottes coupées en dés. On laisse le temps que les carottes ramollissent un peu, un verre de vin rosé (j'avais pas de blanc), du thym et laurier,

sauce4

Puis on rajoute les tomates coupées en morceaux, et on laisse cuire à feu très doux, le temps que toute l'eau soit évaporée. Moi çà à pris 2H30 environ.

sauce5

Et voilà le travail; en tout j'ai pu faire 8 barquettes et pots de différentes tailles, que j'ai mis au congélateur.

Facile non?

Et celles ci étaient un peu plus chères, car plus grosses: 2€ le kilo.

tomates1

J'en ai fait des tomates farcies

tomates2

On en a mangé deux et j'ai congelé le reste.

Maintenant reste plus qu'à trouver des herbes fraîches à congeler pour faire la provisison pour la prochaine mauvaise saison.

Passez une belle journée

rk3v68ze

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Punaise moi qui raffole des tomates, la vache, ça coûte un bras chez vous !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien profite des promos à fond ma belle et bourre le congélo !!!!
C
Je découvre que tu y mets des carottes . C'est ainsi plus consistant et doux . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une délicieuse idée cette sauce et une bonne idée, les tomates farcies.(J'aime beaucoup !)<br /> <br /> Bises
D
Super mais avec 8 barquettes tu n'ira malheureusement pas très loin faudra que tu t'y recolle surtout si Momo viens chez toi.....<br /> <br /> bizz les filles
M
waou tu as eu raison de les acheter pareque si les prix remonte aie aie !
K
en plus elles sont de belles tailles<br /> <br /> <br /> <br /> bon appetit
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité