Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
8 août 2012

tortue échouée: la réponse

Je viens de recevoir la réponse à mon mail, au sujet de la tortue échouée vers chez moi.

Je vous en fait part, pour celles que çà interrese.

Bonjour

 

pour des tortues dans un état pareil, il est quasi impossible de déterminer la cause de leur mort.

On peut supposer que cette tortue est morte en mer pour s'échouer ensuite sur la plage de Koungou, qui n'est pas connue comme plage de ponte.

L'absence d'une partie des nageoires provient d'une prédation par les requins ou/et par les chiens errants. Ces morsures se sont peut-être produites post-mortem ou sur un animal déjà affaibli par autre chose.

La prédation n'est donc pas avec certitude la cause de sa mort.

On ne peut pas exclure comme hypothèses:

la prédation

la pêche accidentelle/noyade

la tentative de braconnage

le mort naturelle

 

Cordialement

jenny pour le REMMAT 0639694141

Merci à l'association Ouganda na nyamba, d'avoir répondu à mes questions.

Bonne journée à vous.

36895553_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces infos.....<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
T
Il y a quelques temps des tortues ont été trouvées mortes dans le Nord de l'Australie,sans cause particulière connue,ils pensaient aux radiations du Japon....????<br /> <br /> Puis-je me servir de ton article sur la tortue en te citant?<br /> <br /> Bisous ma belle
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité