09 juin 2012

je fais ma touriste

Hier j'ai fais ma touriste; avec ma fille nous nous sommes faite une virée lèche vitrines sur les Champs Elysées, un de mes endroits préférés à Paris. Parties de Maisons Laffitte sous une pluie battante, nous avons eu la chance d'avoir du soleil à notre arrivée aux Invalides. Petite ballade sur le pont AlexandreIII Passage devant le Grand Palis Et le petit Palais Un joli bassin Pour enfin arriver sur la plus belle avenue du monde Nous commençons par remonter du côté gauche, avec un petit arrêt chez Lancel juste... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 18:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

05 juin 2012

journée shopping

Franchement les filles, faut du courage pour vivre en Métropole: 10° ce matin, 13° au plu fort de la journée!!!! Et au mois de juin en plus. Faudrait envoyer des SMS à l'été pour lui dire qu'il fait sa rentrée le 21. Je le crois pas, dès que je sors les gens sont encore avec les affaires d'hiver; hier j'en ai même vu avec des bottes en fourrure (que je lui aurait bien piquer d'ailleurs). Non franchement je pourrai plus venir revivre en Métropole. Bon c'est pas tout çà, mais aujourd'hui on avait décidé de faire les magasins avec ma... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 20:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2012

vacances

Je risque de tourner un peu au ralenti tout ce mois. Bisous les copines
Posté par plume de mer à 10:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2012

A gla gla!!!

Hello les copines. Cà y est bien arrivée hier soir. L'avion a eu 15 minutes de retard, on a atterri à 23H. Le voyage s'est dans l'ensemble bien déroulé; seul les 4 dernières heures ont été très pénibles: j'ai vraiment eu très mal au dos, heureusement j'avais prévu mes antidouleurs. Le hic c'est qu'on a pas arrêté de traverser des zones de turbulence, donc impossible de se lever et de marcher, du coup j'ai pas mal dégusté. Mais bon l'essentiel c'est d'être bien arrivée. Aujourd'hui surprise!! 16°!!! Mais vous faite comment pour... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 15:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2012

Bonne fête des mères

En cette belle journée particulière, je souhaite à toutes les mamans une bonne fête, bien entouré et bien gâtée. Cette année j'aurai la chance d'être avec ma fille pour cette journée. De gros bisous à toutes
Posté par plume de mer à 03:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2012

départ en vacances

Et voilà on y est!! Nous bargeons à 6h30 pour l'aéroport. L'avion est prévu à 9h15, avec une escale à Madagascar et arrivée prévue à Orly vers 22h45. Bon les copines je vais vous abandonner tout un mois; je suis pas sûre d'avoir le temps de venir sur vos blogs, et sur le mien. Peut être la première semaine, mais après ce sera un peu la course du Nord au Sud!! Je vous dit donc à bientôt Bises à toutes
Posté par plume de mer à 03:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2012

j'me taille un short!!

J'avais vu il y a quelque temps sur un blog d'Hellocoton, le tuto pour se faire un short pour les vacances. çà me plaisait bien, aussi j'ai eu envie de me lancer d'autant que çà paraissait facile et en plus j'avais un vieux jean âbimé. Ni une, ni deux je m'y suis mis, un exploir pour moi qui ne sait pas coudre; et voilà le travail: Sympa non? Juste ce qu'il me faut pour mes vacances! (ben quoi? Oui j'ai espoir qu'il fasse chaud pour le mettre!!!) Bon OK, une fois que j'ai eu la dentelle, le galon et le fil invisible, j'ai quand... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 16:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mai 2012

à Mayotte

J'inaugure une nouvelle rubrique: "lu dans la presse", dans laquelle je vous mettrai de temps en temps des articles que je lis dans la presse Mahoraise,qui me font réagir et qui dépeignent bien la réalité de la vie à Mayotte. Edito paru dans Les Nouvelles de Mayotte de ce jour  La P’tite Roussette  Et voilà que Mada est encore le centre du monde pour les foires, signatures de conventions etc...et bien entendu il fallait que le Comité du tourisme de Mayotte soit présent en force à ces évènements qui devraient nous... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 09:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mai 2012

matin bonheur

Il est des matins où une petite attention illumine votre journée. C'est ce qui c'est passé hier en ouvrant ma boîte aux lettres: une enveloppe envoyé par Cerise m'y attendait. Une réelle surprise pour moi qui ne m'y attendais pas. Et à l'intérieur de délicates attentions une carte faite par elle avec des tortues assemblées et un petit sent bon tribal, brodé en soie végétale d'une tortue. Je l'avais vu sur son blog, mais sans me douter qu'il me parviendrait. Vraiment un gros merci à toi Cerise, tu as enchanté ma journée. Bisous... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 08:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2012

pur moment de bonheur

 1 an Samedi que nous sommes à Mayotte!Un an de découverte de cette île à plusieurs facettes, des bonnes et des moins bonnes, mais que j'aime. Alors pour fêter çà, je vous propose un petit jeu. Racontez moi ce qu'est pour vous un pur moment de bonheur ; il peut être amical, familial, créatif, gustatif..... qu'importe. Je vous laisse jusqu'à mardi 5 juin minuit pour poster. Après je demanderai à ma fille de procéder au tirage au sort de la gagnante, qui aura un de mes colliers. Alors, prêtent les filles? A vos ordi!! Voici... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 08:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :