Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
5 février 2012

maoulida N'Djémé

Week end prolongé de 3 jours, car lundi est jour férié à Mayotte pour cause de fête musulmane.

En effet lundi tous les musulmans vont fêter Maoulida, c'est à dire le jour de la naissance du Prophète Mahomet. Une fête qui va donner l'occasion aux Bouénis de préparer les mets et gâteaux traditionnels mahorais.

De plus c'est carrément tout le mois de février qui est décréter mois Maoulida, c'est à dire le mois des anniversaires. Car contrairement à nous, les musulmans ne fêtent pas les anniversaires au sens où nous l'entendons en Métropole; donc ils ont décrété qu'en même temps de célébrer la naissance du Prophète, ils célèbreraient tous les anniversaires.

Et pour l'occasion la mosquée de Kawéni a revêtue ses habits de lumière

mosquée

Aujourd'hui dimanche, nous avons eu une magnifique journée, ce qui fait qu'on a fait une super sortie en mer que je vous raconterai dans la semaine. Et demain si le temps est pareil on recommencera

Inch Allah!!!

Bonne soirée de la langouste rouge!!   langouste_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haa ! les gâteaux pour les fêtes musulmans, un régal !<br /> <br /> Bon, si tu t'es transformé en langouste rouge, reste plus qu'à ton Zhom de te badigeonner de crème après solaire...<br /> <br /> BiZh
K
ca doit etre plus gai qu'ici.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
S
grrr tu nous nargues, tu te fais griller au soleil alors que nous on se gèle sous la neige vilaine<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
C
Ce que j'aime toutes ces traditions,ces coutumes, ce que j'aime découvrir d'autres peuples !<br /> <br /> Merci et j'espère que tout va bien ♥
M
J'attend avec impatience cette sortie...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité