nyamba
7 février 2012

ilôt de M'Stamboro

Alors nous y voilà à ce fameux ilôt que nous essayons d'aller voir depuis deux mois, sans y arriver car la mer est chaque fois contre nous. Mais ce dimanche tout est parfait: soleil, 36° au thermomètre et pareil dans l'eau (désolée les copines!!), mer...
9 février 2012

retour sur Mamoudzou

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêté sur ce petit ilet: une toute petite plage prise d'assault par les plaisanciers et kayak mais quand on grimpe le rude escalier on a une vue splendide sur La Grande Terre et sur Longoni, là où sont déchargé...
12 février 2012

journée plongée

Pas de photos d'ilôt, ni de plage de sable blanc, car aujourd'hui c'était une sortie en mer exclusivement réservée à la plongée. 3 sites, 3 plonges différentes. la première dans la passe en S, on a vu des myriades de poissons multicolore, dont un napoléon...
26 mai 2012

expo suite et fin

Voilà la fin de l'exposition avec masques et statuettes. J'ai essayé de faire un montage avec photos et explications, mais je suis pas sûre que les écrits se lisent bien,mais vous pouvez agrandir en cliquant sur les photos (enfin je crois). par contre...
27 avril 2012

la mangrove

La mangrove recouvre quasiment les trois quarts du rivage mahorais. Elle constitue désormais un domaine protégé, car indispensable à l'écosystème de l'île. La mangrove qui se développe souvent à l'embouchure des rivières, en raison des terres et boues...
8 mai 2012

la maison du gouverneur

Située sur les hauteurs de Mamoudzou, à environ 400 mètres d'altitude, la maison du Gouverneur semble être la ballade digestive du dimanche après midi, vu le nombre de personnes que nous avons croisé. 2heures de marche sur le chemin de la convalescence,...
7 octobre 2012

petits poissons et grosses baleines

Hello les copines! Et non je ne suis pas morte, juste submergée par le travail qui est très prenantl. 9h par jour et le week end pour les courses, le ménage, le repassage et la cuisine de la semaine.... ouf! je vois pas le temps passer. Et même si je...
11 avril 2012

Plongée à Sakouli

Depuis le temps qu'on devait le faire, c'est fait. Lundi, on a regardé les heures de marée: un grand coeff encore pour ce week end pascal, donc on a calculé que pour en profité au maximum, on devait être dans l'eau au plus tard à 9heures. Chose faite...
12 avril 2012

Aquarium du lagon

Et après les tortues, voilà les poissons. J'ai réussi à en identifier quelques uns mais pas tous; pas évident de s'y retrouver, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. anémone demoiselle cardinale étoile de mer murène dans son trou nurserie: là...
25 avril 2012

La plage des Badamiers

Les Badamiers se situent à la pointe nord de Petite Terre. C'est là que se trouve le centre d'écoute militaire de Mayotte. La plage des Badamiers, appelée aussi le vasière des Badamiers couvre une superficie de 115 hectares, et borde donc les installations...
4 mai 2012

La vigie

En route donc pour monter à la vigie à 203 mètres, avec une vue des plus belles sur le village de Dzaoudzi et l'aéroport, la passe en S et la barrière de corail. Le chemin est des plus raviné, heureusement qu'on a un 4X4!!!! Là encore 3 farés ont été...
22 mai 2012

le passage des tortues

Je suis retournée à la plage de Moya en pleine journée, avec le secret espoir d'assister à une éclosion. Puisque les tortues viennent pondre toute l'année, il doit donc y avoir des éclosions quasiment tous les jours. D'autant que j'étais intriguée par...
31 mai 2012

j'me taille un short!!

J'avais vu il y a quelque temps sur un blog d'Hellocoton, le tuto pour se faire un short pour les vacances. çà me plaisait bien, aussi j'ai eu envie de me lancer d'autant que çà paraissait facile et en plus j'avais un vieux jean âbimé. Ni une, ni deux...
9 septembre 2012

Pointe Handrema

Une belle journée en mer qui se termine; çà fait du bien de ressortir en bateau, même si ce matin le ciel était plutôt chargé de gros nuages noirs, mais en fin de matiné le soleil était de retour. Nous sommes allés au Nord, en espérant voir les baleines,...
19 février 2012

a la dérive

Notre sortie du dimanche. Nous sommes retournés à l'ilôt Choisyl, mais cette fois ci c'était noir de monde. je vous remet d'anciennes photos pour vous le re situer, car bizarrement aujourd'hui cet ilôt çà le faisait pas; de même que la plongée; d'habitude...
8 février 2012

le tour de M'Stamboro

EPISODE 2: le tour de l'île Voilà en photos et sans commentaires (y'en a pas besoin) mon tour de l'ilôt de M'Stamboro: une succession de criques aux eaux turquoises et plages de sable blanc quasis désertes, des ilots de roches, une végétation dense dans...
12 janvier 2012

sur un air de lampion

On vient de se fire une cure de leetchis, en provenance de Madagascar, et bien entendu, j'ai eu l'idée d'en garder pas mal et de les faire sécher; tout en ne sachant pas très bien ce que j'en ferai, mais on ne sais jamais, et au grand désespoir de mon...
3 mai 2012

la plage de Moya

J'ai découvert le joyau de Mayotte: la plage de Moya, située en Petite Terre, à Labattoir. Une pure merveille de beauté. Franchement c'est la plage la plus belle de tout Mayotte. Pas très grande, donnant directement sur le large et non sur le lagon, ce...
13 avril 2012

La plage de Sakouli

Je crois vous avoir déjà montré une ou deux photos de la plage de Sakouli, mais vu d'en haut. La voici vu depuis la mer tout d'abord l'escalier pour y accéder; à la descente çà va, mais à la remonté.... ouille les cuisses!! un petit bout de plage la crêperie...
14 mai 2012

îlot Handréma

Salut à toutes. Là je vous le dit tout de go: vous allez me pourrir, et je l'ai mérité!!! Pourquoi???? Parce que j'ai craqué; après 3 semaines de repos forcé, hier nous sommes allés faire du bateau..... Aie!!! Non pas sur la tête!!! C'était trop tentant,...
25 mai 2012

expo africaine

Donc comme je vous le disais, hier avec ma copine Coco nous sommes allées voir une chouette expo un véritable régal pour les yeux. Beaucoup de masques et statuettes venues de tous les coins d'Afrique, avec des explications, des portes et des chaises sculptées...
4 septembre 2012

BO sangles et fleurs

Je délaisse un peu le fil de métal, d'aluminium et le tressage, pour revenir au travail de la sangle avec cette nouvelle paire de BO en sangle , fleurs en résine et perles en bois. Elles se marient très bien avec le collier que j'ai offert à ma copine...
5 mai 2012

Le ziara de Polé

Et donc, pour finir cette journée paradisiaque en Petite Terre, nous sommes allé au ziara de Polé, évoqué les djinns bienfaisants. Certains peuples expliquent les phénomènes présumés surnaturels ou les changements de comportement (en bien ou en mal) par...
18 mai 2012

le jardin botanique de Coconi

Cà y est , j'ai enfin réussi à emmener zhom au jardin botanique de Coconi; depuis le temps que j'avais envie d'y aller!! Ce jardin se trouve sur un ancien domaine agricole datant de l'époque coloniale. Deux hectares dédiés aux arbres et fleurs tropicals,...
6 septembre 2012

beaded wrap et shamballas

Voilà ma production de bracelets d'hier et aujourd'hui. Beaded wrap et shamballas, de toutes les couleurs ou presque. Les shamballas d'abord En bleu of course, avec un simple donuts nacré En beige avec des perles en verre soufflé Les beaded wrap ensuite,mes...