Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
6 avril 2012

journée Lagon Aventures

Hier j'ai eu l'occasion de faire une sortie en mer avec Lagon Aventures, qui propose des sorties en mer pour observer en les respectant: les dauphins, les raies manta et quand c'est la saison les baleines.

Rendez-vous à 8h sur le ponton et embarquement pour le Nord à la recherche des dauphins. Une jolie ballade qui nous fait sortir  du lagon, et à peine dehors nous voyons un troupeau de dauphins au loin.

Denis notre accompagnateur arrête le bateau pour les laisser s'approcher, mais ils restent méfiants et nous ne les verrons que de loin.

Puis petit à petit quelques uns plus téméraires viennent tourner autour du bateau, font quelques sauts et repartent aussi sec.

Pas grave, nous nous dirigeons alors vers un îlot de sable blanc qui émerge à peine, en face de l'îlot de M'samboro et nous attendons.

Toute la palanquée a enfilé les palmes, mis les masques et est prête à plonger au signal de Denis, qui nous fait les dernières recommandations d'usage: ne pas gesticuler, ne pas crawler, ni s'accrocher aux dauphins; les laisser venir à nous tranquillement.

Et tandis que nous écoutons ses conseils, je suis la première à les apercevoir à 200 mètres du bateau. 

Et hop, tout le monde à l'eau. Les dauphins nous ont foncés dessus à toute vitesse, et au dernier moment, ils ont plongés sous nous, se retournant pour nous montrer leur petit ventre rose et nous observer. Je suis là à regarder, n'osant même pas palmer.

Un vrai bonheur!! Ils étaient en dessous de nous, et puis ils ont commencer à tourner autour de nous, puis à replonger. C'était magique!!

Dommage çà n'a duré que 10 minutes, après quoi ils sont repartis au large.

J'ai vécu là un pur moment de bonheur, c'était magique. On entendait sous l'eau leur cliquetis incessants, et ils nous observaient autant que nous les observions. Trop cool.

Les dauphins que nous avons vu appartiennent à la famille des longs becs, joueurs et sauteurs quand ils en ont envie.

Pas facile de les prendre en photos, car ils sont très rapide!!! Je n'ai réussi que 5 photos!! Les autres étaient: trop loin, trop flous ou trop d'eau....

dauphins

dauphins2

dauphins3

dauphins4

dauphins5

Nous sommes restés encore un bon moment dans l'eau, puis direction la plage du préfet (ainsi nommé car c'était le lieu privilégié d'un ancien préfet de Mayotte) pour le bivouac du midi. Au menu: du riz, du poulet à la papaye, des bananes.

 

plage

plage 2

plage bateau

Un peu de repos, un peu de baignade avant d'embarquer de nouveau à la recherche des raies mantas, que nous avions déjà cherché le matin, sans les trouver.

Nous allons ainsi passer l'après midi à longer la barrière de corail, à guetter la moindre tache noire sur le sable, le moindre petit bout d'ailes en surface. En vain. Ces demoiselles ne seront pas au rendez-vous.

Nous finirons donc la journée par une petite ballade au coeur de la mangrove, mais çà je vous en reparlerai dans un prochain post.

mangrove

La journée se termine sur cette note de verdure. Une belle journée, avec des gens sympathiques, une bonne ambiance, et surtout même si on a été un peu déçu de ne pas avoir vu les raies, il reste que notre plongée avec les dauphins sera un souvenir inoubliable.

Bonne journée à vous.

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohhhhhh la veinarde je comprends que ce moment avec les dauphin est et restera pour toi quelque chose de magique.. merci pour ce joli partage !<br /> <br /> Gros bisous et une très bonne soirée !
D
Le pied quoi nager avec les Dauphins quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie un rêve devenu réalité pour moi il y a de nombreuses années et que je n'arrête pas de réitérer dès que possible profite et refait le bizouxx
C
Comme tu dis , çà doit être magique . Je n'imagine même pas ce que çà doit être de partager leur nage . <br /> <br /> Tu fais bien d'en profiter, c'est unique . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos . Merci . <br /> <br /> Bises
K
magnifique ballade<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journee
M
Quel bonheur de nager avec les dauphions tu es une privilégiée ma belle...merci de partager tes péripéties avec nous...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité