Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
11 avril 2012

Plongée à Sakouli

Depuis le temps qu'on devait le faire, c'est fait. Lundi, on a regardé les heures de marée: un grand coeff encore pour ce week end pascal, donc on a calculé que pour en profité au maximum, on devait être dans l'eau au plus tard à 9heures.

Chose faite avec 1/4 d'heure d'avance. Je me régalais déjà ; hélas la plongée a été plutôt décevante.

D'abord l'eau est sale et trouble, très peu de visibilité, on voyait les poissons au dernier moment; mais surtout sur le platier, il flottait des centaines de petites particules urticantes; on a passé notre temps à ressentir comme des minis décharges électriques, où comme des brûlures: c'était vraiment très désagréable et çà a gâché notre plongée. D'autant que le lendemain matin, j'avais le corps couvert de plaques rouges qui se sont transformées en boutons et çà pique grave!!!! Faut dire aussi que je n'avais pas mis mon lycra contrairement à mon zhom; mais moi je le supporte pas (le lycra, pas le zhom!!), çà me sert au cou et j'aime pas çà.

Quand au coraux, malheureusement ils ne sont pas au mieux de leur forme, c'était plutôt des fantômes de coraux; mais avec deçi delà quelques blocs qui revivaient.

Heureusement les poissons et les tortues étaient au rendez-vous.

Je vous montre d'abord les tortues vertes; il y en avait trois qui évoluaient tranquillement, accompagnés de leur rémora collé sous elles. Une nouvelle fois j'ai succombé à la grâce de leur nage, et surtout à leur tête: je trouve les têtes des tortues vertes vraiment très belles. Ah si j'avais le talent de notre amie Sylvia, j'en dessinerai bien une sur une assiette!!!

Mais trève de bavardages, je vous montre les photos: encore une fois, j'ai tellement mitraillé que le choix a été difficile!

tortue1

tortue2

tortue3

tortue4

tortue5

tortue6

tortue7

tortue8

tortue10

tortue12

tortue13

tortue14

Mon zhom a fait deux film: un sur les tortues et un sur le platier, mais j'attend pour vous les montrer que l'ADSL arrive à Mayotte; normalement c'est prévu pour le mois de mai, mais vu comment çà se passe ici, si on l'a pour Noël, on aura de la chance!!!! Là il me faut       1H 37MN 28 secondes pour télécharger un petit film de 3 minutes!!!!!

Demain je vous montre quelques poissons

Passez une belle journée

Bises

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Laurence mon premier Piou piou est maintenant sec et beau comme tout.. et je sais que demain matin il aura un petit compagnon de jeu hiii et peut être deux... c'est excitant comme tout et une grande première pour nous ! gros bisous et une très bonne soirée !
M
Eh bien voilà...tu as encore voulu jouer à la sirène....la prochaine fois n'oublie pas de mettre ton costume....ça doit être rageant...j'au aussi une allergie au cou depuis quelques jours je suis toute rouge et ça graaaaatttteeeee.....<br /> <br /> les photos sont magnifiques elles sont vraiment belles ces tortues...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
T
Je m'abonne à ta news,super!<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Martine
P
Ohhhhhhhhhh que je t'envie lol c'est sublime.. (bon pas pour les boutons pfff..) mais nager au milieu des tortues trop beau ... un grand merci pour ces belles images et oui oui vivement l'ADSL que l'on "salive" encore plus hiiii ! gros bisous et à très vite !
C
Oh la chanceuse........je reve de voir nager les tortues !!!!!!!! Bises et bonne journee sans se gratouiller !!!!!
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité