Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
9 janvier 2012

sacrée coupure

Sacrée coupure de courant que nous avons eu: coupure hier à 19h, le courant est revenu ce matin à 9h30!!!! Et ce n'est pas les grévistes qui sont dans le coup, puisqu'ils ont signés un protocole d'accord vendredi soir.

Non, c'est juste un cocotier qui a été déraciné par le fort vent que nous avions depuis le matin et qui a endommagé les lignes électriques. Ce qui nous embêtaient le plus, c'était le frigo-congélo, mais çà a tenu le coup; Bon ce coup là, je crois qu'on va investir dans un petit groupe électrogène, car malheureusement le temps ne s'améliore guère: vent violent et pluie au programme de ce lundi.

De plus après l'alerte fortes pluies, nous attendons une onde tropicale, baptisée Chantal, pour cette semaine. Décidement en 7 mois de Mayotte, j'aurai eu droit à tout, reste plus que le cyclone!!

J'ai vécu pas mal de saisons des pluies, que ce soient dans les Antilles, en Guyane, en Calédonie, mais j'avoue que Mayotte bat tout les records.

Bon ben je vais rester bien à l'abri, moi qui voulait aller chercher des perles (Mr Bricolage vient juste d'inaugurer un double linéaire pour les loisirs créatifs, pas grand chose, mais quelques perles, fermoirs, peinture et mosaïque, de quoi dépanner), du coup je m'en vais me faire un bon café (avec la cafetière électrique!!!)

Bonne journée à vous

777442cafe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah dis donc, je ne me souviens plus d'avoir eu une coupure électrique, mais je sais que ça m'énerverait.....et la pluie c'est bon, on l'a assez chez nous, mais je suppose pas aussi fort que chez toi...............Byzzzzzzzzzzz
C
Et une cafetière à manivelle ? J'essaie de penser à des solutions moins onéreuses . <br /> <br /> <br /> <br /> Courage . Bises
E
Reste à couvert ! Bon café ! Bises
K
courage !!!<br /> <br /> bonne journee
M
Ton intention d'investir dans un petit groupe électrogène me semble une bonne idée, vue le nombre de coupure de courant que vous avez...<br /> <br /> Au fait, c'est quand la période cyclonique à Mayotte ? Décembre, janvier, février ou plus tard ? C'est vrai qu'à Mayotte ça ne doit pas être évident de trouver du matériel pour loisirs créatifs en plus si tu commande sur le net tu dois avoir la TVA en plus comme à la Réunion, non?<br /> <br /> Bon café et Bonne journée......... BiZ
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité