Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
11 février 2012

j'suis trop forte!!

Et oui, j'suis trop forte!! A moi le plantoir d'or de la pousse des cacahuètes!!!

Je vous dit tout: ma copine Cerise, m'a envoyer des pastilles de tourbe et des cacahuètes à faire pousser. Donc curieuse que je suis, j'ai eu envie d'essayer.

Alors j'ai suivi les explications du fabriquant et mis quelques pastilles à gonfler dans l'eau

trempage

Puis j'ai mis une cacahuète dans chaque et attendu. J'ai fait çà le jeudi, et le dimanche........tamdam!!!

samedi

et c'est là que je me suis rendue compte que je les avais planté à l'envers!! Car ce que vous voyez, c'est la racine.

Bon pas la peine d'être pliées de rire derrière vos écrans, vous savez que je suis pas jardinière! Et puis d'abord y'avait pas marqué: "haut et bas" sur les cacahuètes!!! 

Du coup je les ai délicatement retourné, et  voilà le résultat, le jeudi soit une semaine après les avoir planté.

jeudi en 8

Et les voilà aujourd'hui samedi:

Sans titre

Mieux que les bananes!!!

Alors c'est qui la chef?

Bon, Cerise, je suppose que dans quelques temps il va falloir que je les sépare et que je les plante en pleine terre, non???

 xb5fs7kf

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop forte !<br /> <br /> Hâte de voir les fleurs, car je n'en ai jamais vu en vrai..<br /> <br /> BiZh
C
Incroyable ! T'es une championne . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra que tu les mettes en pleine terre ou alors séparément dans un grand pot profond chacune .<br /> <br /> <br /> <br /> je suis contente pour toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me réabonne à ton blog , canlblof a fait encore des siennes . <br /> <br /> Bisous
M
Alors la tu m'épates...des cacahuettes maintenant...on aura tout vu...et des cacahuettes tête en bas...ça doit être une nouvelle sorte...mdr....tiens nous au courant de leur évolution...Madame verdure insolite...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
E
c'est génial comme tout pousse vite sous les tropiques :) félicitations à toi, ô grande jardinière!
K
lol z'auraient pu mettre une fleche dessus lol<br /> <br /> sympa les plantations<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journee
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité