Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
12 février 2012

journée plongée

Pas de photos d'ilôt, ni de plage de sable blanc, car aujourd'hui c'était une sortie en mer exclusivement réservée à la plongée. 3 sites, 3 plonges différentes.

la première dans la passe en S, on a vu des myriades de poissons multicolore, dont un napoléon de belle taille (facile 90 cm), un vrai aquarium. par contre plongée très dure à cause d'un violent courant qui nous faisait dériver. pas facile de nager contre. D'où une petite pause, le temps de manger un encas avant d'y retourner rien qu'entre nanas.

les naiaides

Et là çà a été un ballet de tortues. On en a compté pas moins d'une vingtaine, qui nageaient tranquille avec nous. un vrai bonheur.

GRRRRRR. J'enrage de ne pas avoir d'appareil sous marin pour vous faire partager tout çà.

Et comme aujourd'hui il y avait un coeff de marée de 40, tout le platier était découvert.

platier

et pendant tout le repas les tortues venaient respirer à la surface, mais pas facile à prendre en photos car elles prenaient une respiration et re plongeaient aussitôt.

tortue

Là on voit juste un bout de tête!!!!

Et l'après midi autre site, vers le laminoir et là c'était une multitude de coraux de toutes les couleurs et des bouquets d'anémones; trop beau.

Par contre le contraste entre le magnifique soleil que nous avions en mer, et le temps gris avec des grains qu'il y avait sur la grande terre, était saisissant.

côté terre

En rentrant qu'elle surprise de voir un bateau usine, venu se mettre à l'abri; en effet la Réunion est en alerte cyclonique aujourd'hui. le cyclone devrait balayer les côtes de Madagascar lundi et arriver chez nous sous forme d'une violente tempête mardi ou mercredi.

bateau

 

bateau2

bateau3

A suivre donc. Sur ce je vous souhaite une belle fin de journée, je m'en vais rêver aux poissons et autre créatures aquatiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme des poissons dans l'eau les filles !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme çà doit être beau ! <br /> <br /> <br /> <br /> Après les pluies , le cyclone ? Et on râle après la neige , ici ?<br /> <br /> Bises
S
grrrr pas de poissons pas de tortue je vais faire la grève moi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le bonheur de vivre <br /> <br /> ça moi je vais essayer le tuba dans la neige des fois que je trouverais une tortue<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
M
A ce que je vois tu as passé un superbe dimanche..<br /> <br /> Oui, dommage que tu n'avais pas d'appareil photos "sous marin" pour nous montrer toutes ces beautés, mais je les imagines très bien...<br /> <br /> BiZh
K
eh bien mets toi a l'abri<br /> <br /> bonne semaine
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité