Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
17 mars 2012

Chirongui

Chirongui est un village Mahorais comme les autres. quoique un peu plus propre (he oui çà existe à Mayotte) situé sur la côte ouest de l'île.

Nous nous y arrêtons une fois par semaine pour aller là

boulangerie

boulangerie2

Je dois dire que la première fois qu'on nous en a parlé, on était assez sceptiques. En effet on nous a recommandé tant de fois de soi disant bonnes boulangeries, et à chaque fois on était déçus, qu'on se méfie un peu. C'est dingue mais à Mayotte il est très difficile de trouver du bon pain; soit il est pas cuit, soit pas salé et jamais croustillant!!!

Bref, on est allée voir quand même et je dois dire qu'on a été très agréablement surpris. Des pains de campagne, céréales, mueslis, sésame et autres, super bons et qui se gardent facile la semaine.

boulangerie3

avec en plus des brioches au chocolat où au lardons (délicieuses réchauffés avec une salade: repas du soir assuré) et autre tentations gourmandes....

boulangerie4

dommage ce jour là on est venu trop tard, il n'y avait presque plus rien.

Mais surtout, on y vient pour notre petit rituel: un café accompagné de çà

gâteau

des kouign amann (gâteau breton je crois); une bande de pâte enroulé sur elle même avec une sorte de crème caramélisée. Je sais pas comment s'est fait, mais je peux juste vous dire que c'est une vraie tuerie!!!! 

Et à côté la boulangerie fait aussi snack; dans un chouette jardin on peut déjeuner de pizzas, sandwichs, panini, salades....

boulangerie5

boulangerie6

boulangerie7

boulangerie8

boulangerie9

Nous y avons déjeuné vendredi pour goûter leur nouvelle pizza: poulet/mataba (le mataba étant un plat mahorais à base de brèdes pillées et cuites dans le lait de coco, que j'adore). Un vrai régal!!

En plus la famille qui tient cela est très sympa, et chose rare à Mayotte: les toilettes sont très propres!!

Bref, un endroit sympathique, où on vient se détendre entre deux rendez-vous où chantiers.

A faire absolument si vous venez à Mayotte. Je crois d'ailleurs que l'endroit s'appelle: au petit bonheur; et s'en est vraiment un.

Bon je rentre avec mon pain au sésame, mes brioches lardons et mes kouign amann pour le petit déj de demain. C'est vrai que c'est un peu loin de Mamoudzou, mais tant que zhom a un chantier à côté çà va. Après on avisera.

Bon week end à vous,  j'espère que le soleil sera au rendez-vous; pour nous c'est fortes averses et soleil.

bonWE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton p'tit resto a l'air bien sympathique...<br /> <br /> C'est vrai que c'est difficile de trouver du bon pain, mais pourquoi tu ne le fais pas maison ?<br /> <br /> Heu ! ton Kouign amann il a une tête bizarre, y sont pas comme ça en Bretagne, si j'étais sur qu'il supporte le voyage je t'en enverrai un, mais comme c'est fait avec une pâte à pain fermentée, du sucre et surtout du beurre, j'ai peur que ça vire. D'ailleurs, c'est le beurre qui fait que c'est une vraie tuerie...<br /> <br /> BiZh
S
une agréable escale exotique ! petits bonheurs a savourer<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
D
super contente que tu ai trouvé la boulangerie de rêve je pense déjà avoir mangé quelque chose dans le genre de ton kouign en Belgique cela s'appelait Bolus et une boulangerie patisserie près d'où nous habitions en faisait un vrai régal des ptit dej du WE c'est vrai qu'à Mayotte quand c'est propre c'est rare mais rassurant bizz
C
Ton petit resto est tout a fait le genre d'endroits que j'aime !!!!! Ici tres difficile de trouver du bon pain !!!!! On fait avec !!!! Bizzz
P
Dis donc quelle expédition pour le pain mais là pour toi cela valait le détour... et à ta description très tentant lol !<br /> <br /> Gros bisous et un bon week end !
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité