Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
18 mai 2012

le jardin botanique de Coconi

Cà y est , j'ai enfin réussi à emmener zhom au jardin botanique de Coconi; depuis le temps que j'avais envie d'y aller!!

Ce jardin se trouve sur un ancien domaine agricole datant de l'époque coloniale. Deux hectares dédiés aux arbres et fleurs tropicals, dont certaines espèces sont endémiques à Mayotte.

Une très belle promenade; un petit regret toutefois: la ballade se fait sans guide, et il n'y a que de très rares panneaux aux pieds des arbres et rien aux pieds des fleurs; donc on admire, mais on ne sait rien, c'est un peu dommage.

Allez je vous emmène en promenade le long de ces grandes et belles allées de cocotiers

jardin01

jardin02

puis les différents arbres que j'ai vu

un bismarckia nobilis

jardin1

un latana

jardin2

et ses fruits

jardin3

un dypsis

jardin4

et ses fruits

jardin5

et d'autres.....

jardin6

jardin7

jardin8

jardin9

troncs de bambous, dont j'adore les dessins

jardin11

des raphias dont je vous ai parlé dans un précédent post, ICI

jardin13

et quelques graines que je n'ai pas pu m'empêcher de ramasser

jardin15

des calebasses

jardin12

des corossoles

jardin10

des rambutans (fruits qui ressemblent au litchis par la couleur blanche et la texture, il y en avait beaucoup en Guyane)

jardin 17

et pour finir, me voilà en train de faire le maki!!! Seule solution pour franchir le petit ruisseau

jardin 18

La suite avec les fleurs se sera pour demain

Je vous souhaite une belle journée

mici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu mérites des gages pour faire ainsi le maki avec une fracture ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ta promenade botanique me plaît beaucoup . Quelles beautés !<br /> <br /> Bises
P
Gros bisoussssss Laurence... hiiii et une très bonne soirée... plein de jolis souvenirs dis que vous avez du commenter dans l'après midi avec ton amie en tout cas toujours de jolis moments à se remémorer hein... superrrrrr !
T
Es-tu bien chaussée pour faire me maki?<br /> <br /> Belle promenade encore en ta compagnie,merci,bisous
M
Merci pour cette balade dans ce jardin merveilleux...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus
P
Comme tu le dis si bien "on ne sait pas ... mais on admire" et nous aussi lol... immenses.. jolis... "dépaysants"... tout y est hiii !<br /> <br /> Par contre ... dis moi tes sandalettes pour la marche .. c'est suffisant ???? surtout pour "cette traversée de ruisseau"... !<br /> <br /> Gros bisoussssssssss et une belle journée à toi certainement plus de saison que chez nous... pffff !
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité