Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
1 mars 2012

la ferme école de Combani

petite accalmie ce matin: temps gris, beaucoup de vent mais pas de pluie.

Zhom me propose de le suivre dans sa tournée de chantiers du Sud voir si les intempéries n'ont pas provoqués de dégâts.

Allez hop, le temps de sauter dans mon jean et mes tiags, et en route!!    

sldz265x 

Sada vu d'en haut: j'ai aimé toutes ces couleurs

sada

Puis tour de plusieurs chantiers (je vous passe les détails) et pour finir visite à la ferme école de Combani qui est en plein agrandissement (d'où la visite de zhom, ben oui quoi il bosse lui, il est pas là pour faire du tourisme!!) et qui fait partie du Lycée Agricole de Combani.

Et m'sieur l'ingénieur sécurité!! On trouve de tout sur ton chantier: même un coq!!! c'est quoi ce boulot????

coq

Allez on va voir les vaches

Un petit bain de boue pour ces dames, paraît que c'est bon pour la peau

vaches au bain

les petits

vaches2

Si je t'embrasse, tu te transformes en prince charmant?

vaches1

celle ci était à l'écart car malade. Elle avait une sonde à un pis

à la traite

et cerise sur la bouze, on a même pu acheter du vrai lait!!! Bon OK 3,50€ le litre!!! Mais le bon goût du lait, direct du pis de la vache à ma bouteille! Comme quand j'étais petite (bon d'accord avec mes 1,63mètres, vous allez dire que j'ai pas beaucoup grandie depuis). A moi la bonne crème renversée à la vanille!!!

le laitier

Avec le temps gris et la pluie qui revenait je me croyais en Normandie!!! (oups, pardon les copines normandes!!) Et après avoir bien pataugé dans le fumier, retour vers Mamoudzou.

En chemin, une rivière

rivière

des bambous géants dans le vent (même si sur la photo çà se voit pas trop; le boucan que çà fait les troncs qui se cognent!! Je tape sur des bambous et çà me va bien.....P.LAVIL re mixé moi!)

bambous géants

les troncs en détails car je trouve çà beau

détails des troncs

des fleurs que j'ai cueillies pour me faire un bouquet

fleurs

une grappe de papayes, que j'ai pas cueillies!!

papaye

et comme souvent, j'en profite pour acheter quelques légumes et fruits aux bouénies du bord de la route. J'aime bien faire çà, d'abord c'est plus convivial et puis beaucoup moins cher qu'à Mamoudzou. Exemple le kilo de tomates: 5€ à Mamoudzou; 2€ sur le bord de la route!!!

légumes

et ma bouteille de lait

lait

C'est pas tout mais j'ai faim moi!!! Allez un petit tour en Bretagne (même temps qu'en Normandie, la pluie en plus!!) à la Bigoudène, une crêperie dont on nous a parlé.

Verdict:

cadre et accueil sympatique,

les crêpes sont, on va dire bonnes quoique pas très garnie,(on cherche un peu les différents ingrédients)  mais des mélanges de saveur inovantes ( exemple: lardons, oignons, coquille St Jacques sauce curry, avec une poire)

Par contre l'addition, elle, elle est sacrément salée!!!!!

Bon sur ce m'en vais faire une tite sieste moi!!

Bonne fin de journée

bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie ballade,<br /> <br /> Pour les crêpes, faut venir me voir, ici elles sont bien garnies et le cidre est à volonté ^_^<br /> <br /> BiZh
T
d'acheter aux locaux tous ces beaux fruits et légumes ! Je fais pareil quand j'voyage. Si, si !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ben moi aussi j'veux les caliner les petits veaux ! Trop mimis. <br /> <br /> <br /> <br /> Et les animaux qui se baladent partout .... j'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Sympa tes visites. ENCORE ! ENCORE ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bizouilles,<br /> <br /> TiteZa
C
Quelle journee !!!!! J'ai adore tes achats du bord de route. Je fais le meme choses ici.C'est bien plus interressant et ca permet de mieux vivre a quelques mamies courageuses. Bizzzzzz
C
Oh dis donc , si je saute dans ma jupe et mes bottes en caoutchouc , j'aurai le temps d'arriver pour voir tout çà ? <br /> <br /> <br /> <br /> T'as d'la chance tu sais ! Parce la pluie d'accord , mais sur les bambous . Et tiède !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
K
jolie ballade
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité