Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
3 mai 2012

la plage de Moya

J'ai découvert le joyau de Mayotte: la plage de Moya, située en Petite Terre, à Labattoir. Une pure merveille de beauté. Franchement c'est la plage la plus belle de tout Mayotte. Pas très grande, donnant directement sur le large et non sur le lagon, ce qui fait qu'elle est un peu remuée. C'est aussi le lieu de ponte des tortues, de ce fait elle est très surveillée par les brigades vertes, qui vous proposent des visites nocturnes pour observer les tortues sans les déranger. Je sens que je vais tanner mon zhom pour qu'on y aille!!!

Pour y accéder , il vaut mieux un 4X4 car le chemin est sacrément défoncé et raviné. Un parking a été installé, ainsi que 4 farés avec poubelles et barbecue!!! C'est à signaler car rare a Mayotte. Il faut dire que les gardes sont impitoyable à l'égard des contrevenant et c'est très bien ainsi.

Pour descendre à la plage des marches en bois, un peu raide ont aussi été installé, çà évite de se tordre les chevilles, mais aussi de piétiner la flore.

Là franchement je dis chapeau à ce genre d'initaitive!!

Le seul hic de cette plage, c'est que le weekend elle est noire de monde; nous on a eu la chance d'y aller en semaine et elle était quasie déserte.

arrivée

La plage se trouve au fond d'une baie, entourée de montagnes et ouverte sur l'océan .

plage droite

plage gauche

vagues

Puis après nous être bien baignés, nous avons repris la voiture, pour monter jusqu'à la Vigie. 

à suivre........

Bisous et passez une

belle journée2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chanceuse !!!!!!! J'espere que tu trouvera le temps d'aller voir ces tortues de nuit !!!!!! Bizzz et bonne journee
S
j'imagine que c'était avant .... ton coccis félé<br /> <br /> <br /> <br /> superbe palge en effet et j'espère qu'on aura un jour le bonheur d'un reportage tortuesque<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
T
La paradis,à éviter peut-être pour toi en ce moment!<br /> <br /> Bisous ma belle!
M
ça fait rêver....merci pour ce partage...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus
C
Une jolie plage de sable clair . Si c'est très fréquenté le week end comment çà se passe pour les oeufs de tortue ? <br /> <br /> Sont-ils ramassés et ensablés dans des parcs enclos ? <br /> <br /> <br /> <br /> Joli , très joli paysage . <br /> <br /> Bises
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité