Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
7 octobre 2012

petits poissons et grosses baleines

Hello les copines!

Et non je ne suis pas morte, juste submergée par le travail qui est très prenantl. 9h par jour et le week end pour les courses, le ménage, le repassage et la cuisine de la semaine.... ouf! je vois pas le temps passer. Et même si je suis crevée, (le soir dodo à 20H30 maxi) je suis trop contente: l'ambiance est super bonne et le poste de RF que je vais occuper très interressant.

Par contre c'est vrai que le soir quand je rentre je n'ai pas trop envie de rallumer l'ordinateur, ce qui explique mon silence, et pas de temps non plus pour des créations, alors que j'ai plein d'idée en tête.

Mais bon, dans quelques semaines, çà devrait aller mieux.

En tout cas, ce dimanche on a décidé de faire relâche sur l'entretien de la maison et de se faire une sortie en mer;

Quel bonheur de retrouver le bateau. Une très belle et chaude journée, un bon pique nique et une heure de plongée histoire de voir si nos jolis poissons colorés étaient au rendez-vous, avec en prime une belle rascasse!!! Que du bonheur!!!

poissons

poissons 6

poissons 5

poissons 4

poissons 3

 

 

poissons 2

 

poissons 1

Toujours le même spectacle, et pourtant jamais le même, mais toujours aussi émouvant.

Et pourtant, la plus belle surprise nous attendait sur la route du retour.

Mon zhom était à la barre, et d'un coup il voit au loin comme un souffle; mais il ne dit rien, ne voulant pas donner de faux espoirs. Puis un deuxième et un troisième. Et là il nous dit :

"il y a des baleines au large, sur la barrière de corail"

Je vous dis pas le bond que j'ai fait!!! Depuis le temps qu'on leur court après!

Bon on scrute l'horizon, mais rien; on tourne et tourne pendant au moins 20 minutes, sans rien voir et au moment où on s'apprète à faire demi tout, on les voit au loin.

Trop beau ce spectacle!! On entend d'abord le souffle, puis on voit comme un geyser, et pour finir leur dos avec la nageoire dorsale.

C'est magnifique! majestueux!! En plus elles sont lentes, du coup on a pu bien les voir: une maman et son baleineau.

D'ailleurs le spectacle était si beau, que j'en oubliais d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo.

Mais rassurez-vous, j'en ai quand même prise quelques unes.

baleine

baleine 1

baleine 2

baleine 3

baleine 4

 

 

baleine 5

 

baleine 6

 

baleine 7

On en a pris pleins les yeux!!!

Pour une sortie, c'était que du bonheur!!!!

Bonne soirée à vous toutes, moi je vais faire de beaux rêves, dans le grand bleu avec les baleines!!

bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oups un petit coucou pratiquement au saut du lit... oui oui je sais pas très matinale lol... mais ça fait du bien !<br /> <br /> De gros bisous et une belle journée à toi !
T
J'ai eu la chnce de voir des baleines de très près en Argentine,on croit rêver!Un souvenir que l'on n'oublie jamais!<br /> <br /> Le ménage peut bien attendre un peu!!!<br /> <br /> Bisous ma belle
P
Un petit coucou en ce début de semaine pour te souhaiter plein de bonnes choses .. oups au travail comme à la maison hein !<br /> <br /> Gros bisousssssssssss
P
Un p"tit coucou Laurence pour te souhaiter plein de bonnes choses... ! gros bisousssss "petite travailleuse Mahoraise" hiii !
P
Coucou Laurence, ravie que malgré le nombre d'heures hiii ton travail te plaise et te souhaite réellement de t'y épanouir !<br /> <br /> Profiter d'un tel week end lol fallait pas passer à côté .. veinarde... les baleines pas facile à voir hein malgré leur taille... il faut être au bon endroit au bon moment et tu as eu cette chanceeeeeeeeee.... les photos sont superbes... et oups... je pense que j'aurai été et admirative et "trouillarde" devant un tel spectacle... j'ai peur des "gros poissons"... mdr... !<br /> <br /> En tout cas de gros bisousssssss bien amicalement, !
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité