Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyamba
23 mai 2012

crabe farci façon moi

Samedi nous avons racheté des crabes à notre vendeur ambulant. Mais cette fois ci, ils étaient vides et plein d'eau; grosse déception par rapport à ceux d'il y a 15 jours.

Du coup j'ai eu l'idée d'en faire des crabes farcis. Et comme d'habitude, il me manque la plupart des ingrédients pour les faire à la créole ou à la chinoise.

Donc je les ai fait à ma manière!!!!!

Le plus long et fastidieux, c'est de les décortiquer; heureusement zhom met la main à la pâte non au crabe!!

On commence par faire chauffer de l'huile d'olive dans le wok, puis

crabe1

on fait blondir un mélange: oigon, ail, échalotte, persil (je n'ai pas trouvé de coriandre)

On ajoute le crabe

crabe2

qu'on laisse colorer

crabe3

puis quelque nouilles de riz préalablement cuites

crabe4

20 cl de crème et du Hot Curry

On mélange bien et on laisse cuire 5 mn

crabe5

Il n'y a plus qu'à farcir les crabes et les mettre 10 mn au four 210°

crabe6

et on passe à table

Le verdict:

crabe7

NO COMMENTS!!!

Je vous souhaite une bonne journée et un bon petit déj.

bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle et savoureuse recette. J'en ai le creux au ventre. Merci du partage et bonne soirée,bisous.
N
cela m'a l'air fort délicieux !
I
Ah oui, ça avait l'air bien bon... (heureusement j'ai dîné parce que sinon cela m'aurait donné faim !!!)[Clin d oeil]
C
Comme çà doit être bon ! Un peu moins de curry pour moi mais le reste est ok . <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai acheté des rillettes de crabe .<br /> <br /> <br /> <br /> Dès que je trouve un dormeur ou une araignée , je l'achète ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
D
Yes comment : cela avait l'air drôlement bon
nyamba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité