nyamba
4 janvier 2012

une boite nouveau style

Pour ce 1er post, je vous montre une nouvelle boîte, commencé il y a 3 mois déjà, et que j'ai eu enfin le temps de finir (merci le chômage). Peinture métalisée, papier de riz impression journal, cabochons et ruban. Une couleur par côté. dessus avec un...
17 janvier 2012

rétro vampire chic

Encore un modèle tortueux, comme moi en ce moment. Je passe plus en mode bas qu'en mode haut. 3 annonces répondues, trois échecs. Il faut dire que l'âge n'arrange pas les choses et puis il y a tellement de jeunes mahoraises qui sont sur les rangs, que...
30 janvier 2012

gouttes de pluie

Ce week end çà a été un vrai déluge; à croire que le ciel avait ouvert en grand toutes les vannes!! Rien d'autre à faire que de regarder la pluie tomber, la télé et internet ne fonctionnent pas quand il pleut!!! Entre deux averses, petites photos poétiques...
6 février 2012

curiosités dans le port

Arrivée d'un superbe clipper immatriculé à Nassau bien sûr, ce qui a mis un peu d'ambiance dans le port de Mamoudzou; Et bien sûr j'ai fait ma curieuse en y allant franco le voir de près. Joli bateau, réservé aux croisière de luxe!!! 50 membres d'équipage...
13 février 2012

collier en fil métal et charms

Un que j'ai fait depuis pas mal de temps déjà et que je vous avait pas montré. Monté sur du fil métal, les perles sont faites maison: des perles en bois peintes et recouvertes de papier décopatch, comme çà je sais qu'elles seront uniques. Le ruban est...
15 février 2012

dans ma BAL, enfin!!!!

Dans ma BAL cet après midi, 3 colis, enfin!! depuis le temps que j'attendais et que vous vous inquiétiez!!! Et dire que j'ai engueulé le facteur ce matin!!! C'est quand même malheureux qu'on soit obligé de rouspéter pour que par miracle les colis arrivent!!!!...
23 janvier 2012

Sous le vent: des crêpes à la plage

Dur, dur le réveil ce dimanche matin ! Il faut dire que la veille j'avais invité des amis à partager un repas chinois et qu'on s'est couché à 1 heure du matin !! Un coup d'oeil par la fenêtre, le temps est pas folichon sur Majicavo : le ciel est un délavé...
19 janvier 2012

glam

Et voilà le petit dernier du moment en fil d'aluminium. U peu plus travaillé, j'avais envie de quelque chose de plus sophistiqué en vue d'une soirée. Les perles de céramiques peintes donnent une note plus douce. en détail a retrouver dans mes boutiques...
6 mars 2012

petite libellule

Hier après midi, je me suis attelé à la confection de petits ressorts en fil de métal, suite à la lecture de deux livres qu'une copine m'a donné. A première vue, çà à l'air simple à faire,faut juste le coup de main; surtout si on a le bon matériel, à...
7 mars 2012

collier en ressort

Hello les cop's. D'abord merci pour vos compliments et vos idées; je me les mets de côté pour la prochaine fois, car je compte bien continuer et faire une petite collection libellule, dès que j'aurai ce qu'il me faut. En attendant le collier était pratiquement...
8 mars 2012

MA journée de la femme

Comment avez-vous passez cette journée entièrement dédiée à NOUS LES FEMMES??? Pour ma part, mon zhom s'est mis en moitié RTT! J'explique: Il a profité d'une visite de chantier à Tsimkoura, pour me proposer une tite ballade dans le sud. Bien que patraque...
21 février 2012

tour de cou mauve en sangle

Une nouveauté dans ma boutique dont je ne m'occupe pas beaucoup en ce moment, avec internet qui déconne en plein. Un tour de cou en fil métal mauve sur lequel j'ai monté un médaillon fait avec des perles magiques brillantes, une fleur en résine et de...
22 février 2012

collier mauve en fil de métal

En vue de la fête des mères, un collier tout fin en fil de métal, chips en résine noires striées de mauve, avec des perles nacrées et des petites gouttes prune. Très féminin. A retrouver sur ma boutique ALM les créas de Plume Pour moi cette matinée est...
3 avril 2012

Hamjago

Et nous continuons la ballade. Nous nous arrêtons à Hamjago, village plus important que Mliha, avec sa gendarmerie!!! En fait c'est l'heure de déjeuner, donc nous allons au seul snack en bord de plage. Menu mahorais, pas trop de choix, mais le snack est...
1 août 2012

sautoir romantique Magnolias for ever

C'est en me baladant sur le net que j'ai trouvé des tutos sympas et faciles pour faire des fleurs en tissu. trois semaines que je suis sur ce projet, car si les fleurs ont été faciles à faire, j'ai eu plus de mal à les transformer en colliers; en fait...
17 novembre 2012

Le travail des copines

Cette semaine j'ai eu la chance de voir arriver mes deux commandes faites auprès de deux copines dont j'apprécie le travail. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Encore mieux en vrai que sur les photos. En premier les perles de Khahina; une fée...
10 avril 2012

collier ressort en noir et blanc

Un bon moment que je l'ai fait celui là, et que je voulais vous montrer, mais à chaque fois, j'avais des articles plus intéréssant à vous mettre en ligne. Donc le voilà: ressort perlés noir et bleu avec pampilles noires et blanches en plastique fou. Bon...
17 novembre 2012

et moi, et moi

Bon c'est bien beau de parler des copines, mais j'ai oublier de vous montrer une de mes dernières créas qui date d'un bon mois maintenant!!! Très inspiré par les style bollywood: j'adore les films bollywood. je sais çà fait kitch et simplet mais les costumes...
18 février 2012

nouvelle race de tortue

Cette fin de semaine voit la naissance d'une nouvelle tortue la tortue bleue à losanges verts. Et oui c'est celle que m'a offerte Miss Beguen et que j'ai fini de customiser papier décopatch, peinture acrylique bleue et 3D or et petit noeud récupéré sur...
2 février 2012

dans ma BAL

Une belle surprise hier dans ma BAL un colis de mon amie Cerise; non pas celle des assurance, celle du blog: points de cerise, ICI Elle nous fait partager sa région, ses passions, ses joies, ses peines aussi, ses créations, ses découvertes et son amour...
17 mars 2012

Chirongui

Chirongui est un village Mahorais comme les autres. quoique un peu plus propre (he oui çà existe à Mayotte) situé sur la côte ouest de l'île. Nous nous y arrêtons une fois par semaine pour aller là Je dois dire que la première fois qu'on nous en a parlé,...
18 mars 2012

petite plage

Avis de très grand beau temps sur Mayotte en ce dimanche; les plages et les ilôts ont été littéralement pris d'assault!!! Difficile de trouver un coin tranquille, même en bateau. Nous avons fait plusieurs tours pour finalement jeter l'ancre à Bandrélé....
14 mai 2012

Un lundi parmi tant d'autre

Après les vendredis, voilà les lundis, et c'est chez Zaza que çà se passe. Chaque lundi un thème proposé; il suffit de mettre une photo en rapport. Ce qui me plaît c'est qu'on n' est pas obligé de le faire tous les lundis, si le thème ne nous inspire...
16 mai 2012

colliers pour la fête des mères

Voilà bien longtemps que je n'avais rien fait pour ma boutique. Pas envie!! Et surtout démotivée. Et c'est hier, en rangeant justement mes boîtes de perles, que l'idée à jaillie d'un coup. 3 colliers sur le même modèle, mais en couleurs différentes, en...
14 avril 2012

Usine sucrière de Dzoumogné

Il reste des vestiges qui témoigne de la brève aventure du sucre à Mayotte dans 7 villages: Dzoumogné, Combani, Hajangoua, Soulou, Dembeni, Mirereni, et Kaweni. je suis allée voir celle de Dzoumogné, la plus proche de chez moi. ******************************...